Partenaires de nos projets

Le rôle d'une Association Intermédiaire est aussi de renforcer des liens sociaux parfois fragiles, et permettre ainsi aux Demandeurs d'Emploi de rompre leur isolement, d'élargir le cercle de relations et leurs connaissances, de se valoriser par leur travail et reprendre confiance en eux. L'Association Intermédiaire se doit d'être un lieu d'accueil convivial où les Demandeurs d'Emploi se sentent bien et mis en confiance.

Pour travailler auprès d'une Association Intermédiaire, les Demandeurs d'Emploi doivent déjà accomplir un certain nombre de démarches pas toujours faciles après des mois de chômage prolongé et qui traduisent, incontestablement, une progression dans le parcours personnel . Au fur et à mesure des mises à disposition, les attitudes changent ; les Demandeurs d'Emploi sont plus autonomes dans leur travail, ont plus d'initiative, les relations avec les permanents deviennent plus conviviale, et ainsi qu'auprès des clients.

L'Association Intermédiaire se doit de servir et d'orientation vers les organismes sociaux pouvant apporter une aide spécifique et adaptée à chaque cas.

Relais Emploi Services a mis en place un suivi individuel notamment pour les bénéficiaires du RMI, et auprès de tous demandeurs d'Emploi orientés par nos différents partenaires (ANPE, services sociaux, PAIO, FJT Formation...). Ce suivi a pour objectif de suivre et d’accompagner les personnes en difficultés dans leur parcours d’insertion professionnel.

Nous citerons principalement les interventions suivantes :

Convention ANPE Agence Ussel rue Ernest Jarrasse 19200 USSEL

  • Accueil et inscription des demandeurs d’emploi adressés par l’ANPE, Informer l’ANPE de toutes les offres d’emploi en entreprises, Bilan des demandeurs d’emploi ayant travaillé en Association, ou envoyé par l’ANPE.
  • P.D.I : Conseil Général de la Corrèze Commission Locale d'Insertion en qualité de membre titulaire. Ce dispositif a pour vocation de Renforcer les actions liées à l'emploi et au mouvement de la vie économique et sociale.
  • Service Social Départemental : CMSD rue de la Civadière 19200 USSEL :
  • Accueil et inscription des personnes en grandes difficultés adressées par les services sociaux, puis évaluation avec les assistantes sociales,
  • -Orientation du public (non identifié par les services sociaux) rencontrant des difficultés particulières (logement, alimentaire, garde d’enfants ...) vers le service social,
  • - Bilan du suivi professionnel des personnes travaillant pour l’association avec le service social.

P.A.I.O. Mairie d'Ussel 19200 USSEL : accueil et orientation DE

  • Mise en place une action de Soutien Scolaire dans le quartier de la Garenne.
  • Convention avec les Instances de Gérontologie de Sornac et Eygurande, Aide à la rédaction de curriculum vitae pour les demandeurs d'emploi,
  • Présence d'un stand RESU au Forum Emploi chaque année, depuis 1994.
  • Convention C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale de la Ville d'USSEL),
  • Attestation et certificat de travail pour les opérateurs,
  • Convention de partenariat au Point-Public à Eygurande,
  • Interventions auprès des centres de formation AFPA, F.J.T., FEL GRETA pour présenter les missions et objectifs de l'Association

 

Vous souhaitez contacter nos partenaires

Accueil